Pourquoi la mer ?

IMG 4715

 

Pour ceux qui ne le savent pas, Sanary sur mer comme la plus part des ville du VAR se situe au bord de la mer, juste à coté de la frontière Italienne. Pour une personne ayant vécu plus de 20 ans en ville, comme Paris et Perpignan, qui a grandi au milieu des immeubles, des trains, mais aussi du stress des transports en commun malodorants, le changement est radical. 

La mer, peut- être une source d’inspiration

Ca doit être mon côté "ville", mais la nature, ça m’inspire. Un bel arbre, une belle mer, un beau rocher m’emplissent de joie. Et puis après plus de quatre ans passé en Espagne sans presque voir une plante en bonne santé (oui j’exagère), ma sensibilité envers la chose naturelle s’est considérablement développée, ainsi que pour la cause du Zéro déchet, qui n'est pas sincèrement respecté au niveau des plages.

 Notre santé

Enfin, l’air de la mer est souvent bien plus pur que celui qu’on peut respirer dans les grandes villes. Riche en iode et en oxygène, il est très bénéfique à la santé et possède beaucoup moins de germes infectieux. Se balader au bord de la mer est donc un précieux atout pour lutter contre le stress et est profitable à la fois pour notre physique et notre moral.

 Levez la main si vous avez toujours rêvé de vivre sur le bord de l’eau, pouvoir mettre les pieds dans l'eau tous les soirs et ressentir la brise marine ? 

Nous n’aurons surement jamais besoin de convaincre quiconque que la vie au bord de l’eau est incroyable, mais juste au cas où vous poseriez la question, voici les meilleurs avantages de vivre à côté d’une rivière.

1 – La vue : La plupart des appartements et maisons ont une vue plus ou moins lointaine sur la Méditerranée.

2 – Le calme : Une ambiance sereine existe face à l’eau. On peut profiter des grandes étendues en marchant, à vélo, promenant son chien, en lisant un livre sur le sable.

3 – Les sports nautiques : Avec des commerces de proximité ainsi que ceux sur les ports, ou proche des plages, nous avons la chance d’avoir accès à des professionnels du kayak, de canoë qui nous offrent des randonnées ou simplement des locations pour une promenade aquatique solo. Des bateaux sont en location pour faire le tour des criques du Gaou, mais aussi de Cassis ..

4 – La valeur : Le bord de la Méditerranée est un cachet qui a pris de la valeur en peu de temps, que cela soit niveau achat ou même location de vacances. Les localisations riveraines sont de plus en plus rares et donc prisées. Les vacanciers aiment passer des vacances proche de la mer, et de son sable fin. Pour déguster une glace tout en se promenant sur le sable chaud, les pieds dans l'eau un peu froide je l'avoue. 

5 – La santé : Des chercheurs anglais de l’Université d’Exeter ont trouvé que les personnes vivant sur les côtes étaient en meilleure santé. Le simple fait de vivre près de l’eau nous rend apparemment plus calmes et plus aptes à l’exercice physique.

 

Un lieu de quiétude et de calme
L'inconvénient  je n'en voit qu'un : se croire en vacances tout au long de l'année. Ne pas porter de pull, voir le soleil si souvent que demandez de plus ? Je vous le demande.

Contactez-nous

06.11.22.07.72

Je ne reçois à cette adresse que sur rendez vous. 

424 avenue de Lisbonne
Espace Coralia 
83500 - La Seyne sur Mer

Nos horaires

Lundi & Dimanche sur RDV
Mardi : 8h30 / 12h30 - 14h / 19h
Mercredi: sur RDV - 14h / 19h
Jeudi : 8h30 / 12h30 - 14h / 19h
Vendredi :  8h30 / 12h30 - 14h / 17h
Samedi : 9h / 20h

En dehors de nos heures d'ouverture contactez nous pour toutes demandes.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour notamment réaliser des statistiques de visites